Théâtre Public de Montreuil

Salle des Fêtes - L'annexe

Date

02 - 11 Fév 2023
Expired!

Labels

SALLE DES FETES

Théâtre Public de Montreuil

Découvert avec sa trilogie Des territoires, Baptiste Amann poursuit sa réflexion sur la dualité entre l’espoir et l’action. Son écriture au rythme incisif dessine avec humour et poésie de nouvelles légendes pour notre temps. Porté par une troupe de dix comédiens, ce spectacle déploie une réflexion sur l’utopie, entre le souvenir romantique d’une nature préservée, et la difficulté d’imaginer d’autres manières de vivre.

Ce spectacle sera présenté au Théâtre public de Montreuil du jeudi 02 au samedi 11 février 2023. 
> mardi au vendredi à 20h
> le samedi à 18h
> le dimanche à 17h
relâche le lundi

Théâtre public de Montreuil – salle Vernant 
10, place Jean-Jaurès, 93100 Montreuil

A partir de 14 ans

Résumé et intention de la pièce :

Pour épargner à son frère, atteint de troubles psychiatriques, une énième hospitalisation Marion et sa compagne Suzanne décident de l’associer à leur nouveau projet de vie : racheter le site d’une ancienne usine dans un petit village à la campagne pour le rénover et y habiter.

Mais très vite une crue menace et elles se retrouvent malgré elles entraînées au cœur d’enjeux politiques et locaux qui les dépassent

Au contact des habitants et au fil des saisons, leur projet de vie, animé par un désir de calme et de décroissance, va se heurter à une réalité de terrain qui les poussera à interroger la justesse de leurs actes.

Tout se joue ici dans la salle des fêtes du village, au rythme des saisons et des différents événements qui s’y déroulent, loto, bal du 14 juillet.

Texte et mise en scène Baptiste Amann
Collaboratrice artistique Amélie Enon
Interprètes Olivier Brunhes, Alexandra Castellon, Julien Geffroy, Suzanne Jeanjean, Lisa Kramarz, Caroline Menon-Bertheux, Rémi Mesnard, Yohann Pisiou, Samuel Réhault et Marion Verstraeten.

Régie générale François Duguest / Création lumière Florent Jacob / Création sonore Léon Blomme / Plateau et régie scène Philippe Couturier
Scénographie Florent Jacob / Construction décor Ateliers de La Comédie de Saint-Etienne – CDN
Costumes Suzanne Aubert, Estelle Couturier-Chatellain (création du hibou)
Direction de production, diffusion Morgan Hélou

Aller en haut